Je ne sais pas. Mais imposer des sanctions à l'armée chinoise me semble être un jeu dangereux. Quelle sera la prochaine étape dans cette politique de sanctions?
Analysons le pourquoi de cette crise entre Pékin et Washington, et par ricochet avec Moscou. Le "délit" de l'armée chinoise est d'avoir acheté du matériel militaire à la Russie, en l'occurrence des avions et des missiles sol-air.
J'ai parfois le sentiment que nous oublions un volet essentiel dans la politique de sanctions émises par Washington: le dossier économique. Car si ces sanctions sont des punitions imposées par les USA à ses ennemis officiels ou non (voir le dossier iranien), c'est aussi une manière de faire comprendre aux différents acteurs économiques de la planète (Russie, Chine, U.E etc), que vous devez faire des affaires avec nous, à nos conditions et surtout continuer à utiliser notre monnaie.
Les USA et l'oligarchie mondialiste nous abreuvent à longueur de temps avec le libre-échange, la liberté de commerce etc Mais, en fait, tout ceci n'est que du barratin pour le bon peuple. Ces gens-là n'acceptent absolument pas la concurrence des Chinois ou des Russes. Quant à l'U.E, cette entité technocratique qui devait sois-disant être une concurrente de l'Amérique du nord, n'est finalement qu'une coquille vide et qui, en prime nous coûte très cher.
Car, jusqu'à preuve du contraire, l'euro n'a absolument pas supplanter le dollars. Pour preuve, nous achetons toujours, entre autres, le pétrole en dollars!
Mais très clairement ce qui effraie le plus les USA, c'est qu'à long terme la Chine prenne la place des USA dans les affaires du monde. Pourtant, quoi que fasse Washington, inéluctablement la Chine sera la première puissance mondiale économique, militaire etc Tout ce que peut faire Washington s'est d'essayer de ralentir le processus, mais avec le risque de déclencher une guerre mondiale. Car n'oublions jamais qu'un pays officiellement en guerre n'est plus tenu de rembourser ses dettes à ses créanciers. De toute manière il faut être réaliste, les USA ne rembourseront jamais leurs dettes. Ils en sont à 21 000 milliards de dollars!!!
Posons aussi la question des sanctions contre la Russie. Le prétexte de la Crimée qui est russe, n'en déplaise à Washington qui est faché avec les cours d'histoire. Le but de ces sanctions, c'est d'empêcher les pays européens et en particulier l'Allemagne de s'allier économiquement avec la Russie. Imaginer un peu ce que donnerait une alliance économique entre la France, l'Allemagne, l'Italie et la Russie? Ce serait un cauchemard économique, stratégique et diplomatique pour Washington. Plus fort encore: une alliance avec les brics et je pense très sincèrement qu'il y aurait une vague de suicides collectifs non seulement à Washington, mais aussi à New-York...
La guerre économique avec les renvois de diplomates, la fermeture de consulat, les sanctions économiques sont bel et bien, et malheureusement, le prélude à un conflit militaire, dont ceux qui l'initient n'ont même pas encore conscience ce vers quoi ils mènent le monde.
Pauvre de nous!
Les guerres sont déclenchées par des gens qui se connaissent très bien et elles sont faites par des gens qui ne se connaissent pas!
Sébastien Hairon, volontaire indépendant à Donetsk (DNR)
Sources pour cet article:
un article traitant des sanctions contre l'armée chinoise ici
un article sur les détenteurs de la dette des USA ici
un article sur la dette des USA ici
- Besoin de votre soutien
Bonjour à toutes et tous.
L'argent étant malheureusement le nerf de la guerre et les ruisseaux formant les rivières, vos contributions, mêmes les plus modestes seront les bienvenues pour m'aider dans mon combat.
Bien à vous.
Sébastien
Pour m'adresser vos dons, vous pouvez utiliser mon paypal ou western union (pays Ukraine, ville Donetsk, mon nom et mon prénom. En retour vous aurez un numéro d'identification à me communiquer via VK ou facebook et m'indiquer le montant exact envoyé moins les frais)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire