jeudi 28 février 2019

Travailler jusqu'à 96 ans (et plus), le "rêve" américain...Bientôt chez nous ?

96 ans, employ...esclave chez walmart !

Le "rêve américain", un sujet inépuisable sur cette arnaque, ce mirage ne concernant qu'une infime minorité de ce pays.

Car, aux USA, c'est la loi de la jungle qui prime. Pour les doux rêveurs qui s'imaginent que le fric s'amasse sans écrabouiller son voisin sorte de leur léthargie d'adolescent attardé.

Non, cette mythologie qu'ont peut devenir riche sans écraser ses voisins n'est qu'une vaste fumisterie, plus encore aux USA qu'ailleurs.

Cette violence sociale fait des ravages dans les esprits faibles et malheureusement face aux troupeaux lobotomisés occidentaux qui ne jurent que par la société de con-sommation, cette religion du toujours plus de fric, plus de bien de consommation.

La privatisation des systèmes de retraite et de santé aux mains d'oligarques est une véritable catastrophe pour des millions d'Américains.

Contrairement à des préjugés bien ancrés dans l'état d'esprit égoiste de certains, la santé aux USA coûte beaucoup plus chère (17,2% du P.I.B) et il est inefficace. Pire, l'espérance de vie y est inférieure par rapport aux autres pays riches (Allemagne, Suisse etc). Où se situe l'être humain, quand vous vous présentez dans un hôpital et qu'avant de savoir de quoi vous souffrez on vous demande si vous êtes assurer et si vous pouvez payer vos soins éventuels ! Un système de santé où une frange de la population qui est obligée, faute de revenus suffisants ou sans assurance, doit faire un crédit pour une opération (environ 100 000$ pour une appendicite ! Témoignage que j'ai receuilli en 2009 aux USA de la part d'un ami). Autre exemple que j'ai vécu avec un ami vivant à Miami: faire 3 heures de route aller-retour pour une simple consultation chez un généraliste, car votre assurance santé vous impose ce médecin et vous rembourser (partiellement !).

Le système de retraite aux mains de fonds de pension dirigés par des prédateurs avides de cash et où l'intérêts des futurs retraités passe largement au second plan. Résultat des courses, avec la crise de 2008 et encore aujourd'hui, le capital de ces fond de pension a fondu comme neige au soleil. Mais ça, ça concerne ceux qui ont "la chance" de bénéficier de ce système. Car en plus de toutes ces personnes spoliées par ces vautours, il y a aussi toutes celles qui ne bénéficient d'aucune retraite, ou trop faible pour cause de petits revenus tout au long de leur vie active.

Dans ce dernier cas, il leur faut continuer de travailler pour survivre. Bien entendu, en arrivant dans le troisième âge, ils ont besoin d'une assurance santé, ce qui est vital en vieillissant. Ces personnes qui ont vécu précairement sont les plus fragiles passé les 60 ans. C'est la double peine.
Bienvenue dans le monde du capitalisme sauvage où l'être humain vaut moins qu'un bout de papier sur lequel est imprimé le billet vert !

En tant que Français, je ne peux qu'être inquiet, car la France prend malheureusement la même direction. Le système de santé (sécurité sociale) volontairement mal gérée par des hauts fonctionnaires et ministre de la santé, histoire de dire, via les médias, que ça ne fonctionne pas ou mal. Tout ceci n'est pas anodin: il s'agît d'ancrer dans la tête des gens qu'il faut privatiser la sécu aux mutuelles aux mains des banques et des assurances.  Mais comme nous pouvons le voir avec les USA, non seulement ça fonctionne mal mais en plus ça coûte très cher. Par contre, les actionnaires eux, pas de soucis à se faire pour leurs comptes en banque, l'argent coule à flots sur le dos des patients.
Je considère qu'il est inadmissible de faire du fric sur la santé des gens et que la solidarité se doit d'être une valeur qui doit perdurer. Pour les raleurs qui vitupèrent contre les profiteurs (je ne les entends jamais hurler contre les paradis fiscaux et ses fraudeurs), dites-vous bien que vous aussi un moment ou à un autre vous serez content de bénéficier de cette solidarité.
Idem pour le système de retraite: confier dans un futur qui je l'espère n'arrivera jamais, notre argent pour nos vieux jours, c'est comme confier une école primaire à marc dutroux !
UNE FOLIE INTEGRALE !
Gardons la main sur nos cotisations, sur notre futur et virons tous ces parasites qui lorgnent sur le magot. NOTRE MAGOT !
Personnellement, je me vois plus aller à la pèche au lac Bailkal qu'aller faire l'esclave dans une grande surface pour ma retraite. Chacun son truc...

Sébastien Hairon, volontaire bénévole et indépendant à Donetsk (DNR).

Sources pour cet article:
sur les retraités-travailleurs aux USA; libération capital washington post
sur le système catastrophique de santé aux USA; sciences et avenir

Besoin de votre aide

Préparant mon retour en France (bientôt 3 ans et demie dans le Donbass), vos dons me seront d'une aide précieuse pour acquérir mon visa de transit pour pouvoir me rendre en Russie. Ils m'aideront à payer le bus (Donetsk/Rostov sur le Don), ainsi que les billets d'avion et un billet de train à mon arrivée. Vos contributions m'aideront auusi pour pouvoir me loger, ainsi que dans un premier temps, louer un véhicule dans le cadre de mes démarches administratives et professionnelles (je n'ai n'ai plus de voiture, l'ayant vendu en 2015 pour pouvoir me rendre dans le Donbass).
D'avance je remercie toutes celles et tous ceux qui pourront m'aider à rentrer à la maison et dans mes démarches en vue de retrouver un travail le plus rapidement possible.
Pour m'apporter vos contributions, plusieurs possibilitées:
Avec mon nouveau compte paypal me 
avec ma cagnotte pot commun 
ou en effectuant un virement sur ce compte bancaire en indiquant; pour Sébastien Hairon

Bien à vous.
Sébastien Hairon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire