dimanche 9 juillet 2017

Navalny : "l'opposant" promu par les médias occidentaux


Navalny, l'opposant à Poutine ? Du moins c'est comme cela qu'il est présenté par les médias occidentaux. Mieux que ça : c'est l'opposant numéro 1 au "maître" du Kremlin.

Tiens donc ? Que représente vraiment Navalny en Russie électoralement parlant ? Hormis un bon score aux municipales de 2013 à Moscou (27,24%). C'est effectivement un score important, mais en quoi ça lui confère le statut d'opposant principal au parti en place en Russie ?  C'est un opposant, mais sans représentation à la douma (assemblée nationale en Russie). Pourtant en Russie, contrairement au mode de scrutin en France, les législatives sont à la proportionnelle. Diantre ! Navalny qui est un ultra-nationaliste de la pire espèce, mais aussi un libéral dans le volet économique (il n'est pas à une contradiction près !), n'a pas réussi à être élu. Il faut savoir que l'étiquette de libéral en Russie n'est plus ni moins assimilée à des traîtres et des vendus aux occidentaux atlantistes. Un seul député de cette tendance mortifère siège à la douma et un "indépendant". Voilà le poids national que pèsent grosso modo Navalny et ses complices en octobre 2016 lors des législatives !

Le principal parti d'opposition en Russie, c'est le parti communiste (42 députés), suivi juste derrière en nombre de députés, par le nationaliste Jirinovski (39 députés). Après ces deux partis, vient le parti socialiste avec 23 députés. Le parti de Vladimir Poutine totalisant 343 députés.
Mais vous me direz, pourquoi ne nous parle-t-on jamais du PC ou de Jirinovski ? La raison est toute simple : ça évite de parler du mode de scrutin en Russie (proportionnel), et aussi de parler des véritables opposants qui ne sont pas en odeur de sainteté chez nos journalistes et nos politiciens si vertueux dans leur moralité à géométrie variable.
Il y a les bons opposants pour l'occident : Navalny en Russie, Daesh ou Al-Nosra en Syrie, les islamistes wahhabites en Tchétchénie (responsables des guerres des années 90), les islamistes massacreurs de civils et des noirs en Libye, Ben Laden et Al-Qaïda en Afghanistan etc

Pourquoi donc ce petit arriviste se lance-t-il en politique ? Xavier Moreau nous donne un aperçu de la personnalité de ce douteux personnage en 13 minutes :
Magnifique n'est-ce pas ? En gros j'ai des ennuis judiciaires, je suis un corrompu, j'ai volé le peuple pendant des années et le meilleur moyen pour moi de continuer c'est de faire de la politique et d'expliquer que je suis victime de la vindicte du pouvoir en place.

Mais, en France très récemment, un candidat ne s'est pas fait démolir par la presse aux ordres ? Fillon il me semble ? Nous avons même pu lire des documents dans la presse qui normalement auraient dû dans le secret de l'instruction en cours. Le type, que je n'apprécie pas du tout,  s'est proprement fait massacrer dans les médias. Je ne juge pas sur le fond, mais sur la forme : je trouve plus qu'étrange que des affaires remontant à plusieurs années en arrière sortent au moment de la campagne présidentielle. Idem pour Marine Le Pen avec cette histoire d'assistants parlementaires qui date aussi ! Pourquoi cette affaire fait la une des médias ? Pourquoi la même affaire concernant Bayrou n'est apparu dans la presse qu'à partir de l'entre-deux tours des législatives, soit bien trop tard pour influencer le scrutin présidentiel et même législatif ?

Dans le cas de Navalny, l'idiot utile des "démocraties" occidentales, ces condamnations sont antérieures à son engagement politique. D'autres condamnations suivront peut-être s'il a d'autres casseroles, mais pour le moment, sa complainte comme quoi il est victime du pouvoir avec ces jugement est nulles et non avenues !

Maintenant il est vrai qu'il a été condamné plusieurs fois pour manifestations non autorisées selon nos médias toujours bienveillants avec Navalny. Sauf qu'une fois encore ce n'est pas vrai. Navalny et ses comparses, à Moscou, déposent une demande pour pouvoir défiler dans les rues de la ville, mais histoire de provoquer une réponse négative, veulent la faire sur l'artère principale de Moscou, celle qui mène au Kremlin. Si des manifestations ne sont pas autorisées à cet endroit, c'est une logique de bon sens : car je vous laisse imaginer la pagaille d'un point de vue de la circulation, si vous fermer une partie de l'avenue pour quelques milliers de trublions ! Le 12 juin, une nouvelle fois et agitateur professionnel, Navalny et ses complices qui avaient pourtant reçu une autorisation de manifester (dans le nord de la capitale), a voulu avec ses quelques partisans (la plupart sont des ados), aller perturber la fête organiser pour le jour de l'indépendance dans le centre de Moscou. Le but de cette provocation était simple : provoquer les habitants réunis pour fêter l'indépendance de leur pays et espérer des réactions violentes (verbales ou physiques) pour comme d'habitude se présenter comme une victime. Peine perdue, les centaines de milliers de participants à cette communion populaire ont proprement et simplement ignoré cette poignée de perturbateurs professionnels beuglant depuis leur marigot. Par contre, la police moscovite, en application de la loi, et dans un souci d'éviter qu'à la longue, ces perturbateurs ne reçoivent une réponse quelque peu virile de la part des habitants festoyant en ce jour si particulier pour la Russie, embarqua au poste toute cette smala pas vraiment la bienvenue.
Simple question : le régime de Macron autoriserait-il une manifestation d'un groupuscule d’extrême-droite sur les champs Elysée ? Qui plus est soutenu par la presse russe, par exemple, puisque Nalvany et ses complices sont les idoles des rédactions en France. Nous connaissons tous la réponse...

Une petite vidéo sur Navalny d'un peu plus de 4 minutes. Il a l'air absolument "charmant" ce garçon...
D'ailleurs il y a quelque chose qui m'amuse beaucoup avec cette affaire Navalny. Visiblement, le fait d'être condamné par la justice en Russie vous empêche de vous présenter aux élections ! Waouhhh ! Je comprends de mieux en mieux pourquoi "nos politicards" n'aiment pas la Russie. Si nous appliquions le même système en France,, avec une vraie justice, pas celle des copains et des coquins, le renouvellement se ferait tout seul au sein du personnel politique. Entre ça et la proportionnelle, les dirigeants Français peuvent effectivement craindre le système russe. Heureusement pour eux, leurs fidèles kapos de la presse-titué font tout pour que ce genre d'information soit le plus possible étouffé. Il ne faudrait pas que ça donne des idées au peuple en France...

Bon, quand on constate que cet "opposant" est entre autres, soutenu par un type aussi méprisable que BHL, on a tout compris... être soutenu par ce criminel (Bosnie, Libye, Ukraine, Syrie), c'est un peu la corde qui soutient le pendu ! D'ailleurs les autorités russes se sont prémunies préventivement, en interdisant cette tumeur cancéreuse de BHL de pouvoir se rendre en Russie. Ben oui, la Russie n'est pas une poubelle, pour que des ratés viennent exprimer chez elle des idées mortifères pour son peuple !

Quel avenir pour Navalny ? Politiquement, quasiment aucun, car au grand dam de la bobosphère occidentale, Poutine est toujours aussi populaire dans son pays, et s'il se représente l'année prochaine il y a toutes les chances qu'il soit réélu haut la main.

Sébastien Hairon, volontaire bénévole et indépendant à Donetsk (DNR)

                                                           Besoin de votre soutien
Bonjour à toutes et tous.
L'argent étant malheureusement le nerf de la guerre et les ruisseaux formant les rivières, vos contributions, mêmes les plus modestes seront les bienvenues pour m'aider dans mon combat.
Bien à vous.
Sébastien
Pour m'adresser vos dons, vous pouvez utiliser mon paypal ou western union (pays Ukraine, ville Donetsk, mon nom et mon prénom. En retour vous aurez un numéro d'identification à me communiquer via VK ou facebook et m'indiquer le montant exact envoyé moins les frais)
MON PAYPAL  
WESTERN UNION



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire