dimanche 28 juillet 2019

Violences policières en Russie, selon la presse française et occidentale


Hier, samedi 27 juillet 2019, a eu lieu une manifestation à Moscou, à l'appel des libéraux russes (dans la droite lignée du calamiteux eltsine), pompeusement baptisé par la presse occidentale, la principale opposition à Vladimir Poutine. Sauf que la principale opposition en Russie ce sont les communistes et les nationalistes, dont le dernier scrutin électoral à confirmer la progression, aux dépends de russie unie, le parti du président Poutine. Ces "opposants", agent de l'étranger, ne représentent personne en Russie, hormis les nombrilistes, dont navalny, et quelques milliers d'idiots utiles.

Mais voilà, pour les journalistes des grandes rédactions, hier, l'opposition a été victime de violences policières à Moscou. Donc, prenant mon courage à deux mains, je cherche des vidéos de ces violences policières.
Oh, toutes mes excuses, je me suis trompé, j'ai mis une vidéo de la compagne de Stan Maillaud, ce courageux ancien gendarme qui lutte contre les réseaux pédophiles ! Mais, je dois être distrait, ou tout simplement naïf, mais je n'ai pas le souvenir que la presse française ait parlé de son arrestation par interpol au Venezuela !
Revenons à nos moutons...
Heureusement que le ridicule ne tue pas, car il y aurait une hécatombe chez euronews ! Quand je vois les personnes dans un panier à salade (fourgon de police), avec en leur possession leur téléphone et se filmer et dire ce qu'ils veulent, je me dis que nous sommes très loin de la dictature qu'on veut nous faire croire en Russie.

J'ai beau chercher, je ne vois aucune violence policière sur les vidéos (plus d'une dizaine des médias mainstream, je le précise). Je vous invite d'ailleurs à chercher sur youtube et vous ferez le même constat que moi. Cerise sur le gâteau de la propagande: si violence il y a eu, où se trouve le bilan des blessés ? Aucun article, aucune vidéo des médias mainstream n'en parlent ! Surprenant n'est-ce pas ?
J'apprécie toujours autant les guillemets des journalistes dans cette vidéo et la prudence des termes. Réfugiés entre des guillemets, selon l'homme qui a filmé la scène etc Aahhh si cette scène ce serait déroulé à Moscou, je ne vous racontes pas les titres de la presse occidentale !

Pour que personne n'oublie tout ce que les gilets jaunes ont subi et subissent encore, voilà une compilation des violences policières...en France et non à Moscou comme le rêve nos propagandistes de la presse subventionnée par nos impôts ! Compilation non exhaustive, faut-il le préciser !

Pour aider et soutenir la population civile du Donbass
Pour venir en aide à la population du Donbass, vous pouvez adresser vos dons à l'association Ouest-Est qui régulièrement effectue des missions humanitaires en leur faveur. Une délégation de Ouest-Est s'est rendu au mois de mai en République populaire de Donetsk pour apporter en plus d'un sourire amical et réconfortant, des biens de première nécessité. Un journaliste de l'agence de presse Sputnik a suivi Nikola Mirkovic et Christelle Néant lors de ses missions.
Pour adresser vos dons, voici le lien de l'association Ouest-est: soutenir l'association


Sébastien Hairon, ex volontaire dans le Donbass (2015/2019).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire