dimanche 7 avril 2019

Encore un machin pour lutter contre les "fake news" créé par des médias aux ordres.


Me voilà rassuré. 19 médias européens se sont associés pour lutter contre les "fake news" à l'approche des élections européennes du mois de mai.
OUF !
Sauf que, lorsque je constate que parmi ces médias je retrouve France24, chaîne faisant partie du groupe France télévisions et qui appartiennent à l'État Français, je me dis que ça commence mal. Rappelez-vous, nous sommes en août de l'année dernière et France2 nous pond un de ses sujets favoris: la Russie et/ou Poutine:
Oup's, bonjour la crédibilité !

Mais il n'y a pas que France24 dans ce panel, nous retrouvons le journal Libération. Vous savez, ce journal appartenant au milliardaire à crédit, Patrick Drahi, le patron du groupe altice qui détient aussi la chaîne BFM-TV. Un journal qui vit ou survit devrions-nous plutôt comprendre, que grâce aux subventions du ministère de la culture: près de 6 millions d'euros pour 2019 ! Elle n'est pas belle la vie ? En plus de Libé et France24, nous retrouvons le journal Le Monde mais aussi...L'A.F.P, l'agence Française de propagande qui touche près de 130 millions d'euros d'aide du ministère de la culture. HALLUCINANT ! Tout ceci est factuel et facilement vérifiable sur le site du ministère de la culture. Le lien se trouvera en bas de cet article. D'ailleurs, petite parenthèse, mais en effectuant mes recherches pour cet article, j'apprends que l'État Français possède 13,7% d'un média Franco/marocain (radio-télévision), le reste étant détenu par le Maroc, diffusant des programmes en Français et Marocain. La facture de cette plaisanterie ? 1,7 million d'euros pour 2019 ! Nous pouvons raisonnablement nous demander à quoi sert France24 ou TV5 ?
Parenthèse fermée, reprenons sur ce machin qui veut nous dire ce qui est vrai ou pas.

Car visiblement, selon ces journalistes, nous sommes trop cons pour avoir notre propre avis sur une info, et tels des zorros, ils vont nous protéger des "fake news", en particulier celles venant de l'extrême-droite, l'extrême-gauche et bien entendu de Russie. Les conneries débité matin, midi et soir par Macron et son gouvernement de merde ne sont bien entendu absolument pas concerné par cette veille intellectuelle. Mais il est vrai qu'on ne mord pas la main qui te nourrit ! Idem, ces vigies de la bien pensante, n'invalideront jamais un de leurs confrères subventionnés. Il était où le décodex lors du reportage de France2 avec son sujet sur Poutine réalisé par une stagiaire en deuxième année de propagande ? En train d'encaisser ses subventions étatiques ?
N'oublier jamais que c'est vous qui payez ces gens-là avec votre pognon !

Mais, quand ce n'est pas vous, le grand philanthrope George Soros complète l'enveloppe, dans une neutralité à toute épreuve et dans un souci de bienfaits pour l'humanité. Si si, c'est vrai, ce sont les médias qui le disent, arrêter de voir le mal partout voyons ! C'est bien connu, les oligarques milliardaires adorent donner leur fric sans aucune arrière-pensée !
Ce nouvel outil, financé donc en grande partie par "notre ami" George Soros à hauteur de 40 000 euros et aussi financé par  l'institut Poynter qui elle aussi touche plus de 50 000 dollars de...Open Society. Bon, il n'y a pas que Soros dans cette liste, il y a une pléthore de fondations qui versent plus de 50 000 dollars. Mais, il n'y a pas de hasard, dès qu'une merde au service de l'oligarchie pointe le bout de son nez, une odeur nauséabonde provenant d'Open Society n'est généralement pas très loin.
L'institut Poynter fait aussi dans le lavage de cerveaux de masse en endoctrinant 1 million d'adolescents d'ici 2020 pour combattre les fameuses "fake news". Ces gens-là ont financièrement des moyens sans limite pour combattre les dissidents et les médias alternatifs.

D'ailleurs à ce propos, j'avoue que quand je lis certains blogs, sites, et surtout les conneries que j'y trouve, je me pose sérieusement la question si ce n'est pas fait volontairement pour discréditer les personnes sérieuses et qui travaillent de manière factuelle, histoire de les ridiculiser aux yeux du grand public.
Entre les lois votées par différents parlements et toutes ces initiatives pour lutter contre des soi-disant "fake news", les temps vont devenir de plus en plus difficiles pour les soldats de la réinformation.

Très clairement nous leur faisons peur, l'édifice commence doucement mais surement à se lézarder, les fondations de leurs croyances rassemblent chaque année, de moins en moins d'adeptes. Pour ces médias qui se lancent dans cette nouvelle tentative de contrôler l'information officielle contre espèces sonnantes et trébuchantes, il s'agît d'un combat de survie contre le peuple et pouvoir conserver ses prébendes et autres avantages en nature. 
Sébastien Hairon, volontaire bénévole et indépendant à Donetsk (DNR)

Sources pour cet article:
un article du journal suisse Le Matin
le site de ce nouveau machin se trouve ici
la page Wikipédia du journal Libération
le site de la fondation Open Society
la page du site du ministère de la culture et son budget 2019 pour les aides à la presse (à partir de la page 42)
la page du site de la fondation Poynter et ses donateurs
le même site avec la page concernant l'endoctrinement d'un million d'adolescents
mon article sur la "fake news" de France2

Besoin de votre aide
Préparant mon retour en France (bientôt 3 ans et demi dans le Donbass), vos dons me seront d'une aide précieuse pour acquérir mon visa de transit pour pouvoir me rendre en Russie. Ils m'aideront à payer le bus (Donetsk/Rostov sur le Don), ainsi que les billets d'avion et un billet de train à mon arrivée. Vos contributions m'aideront aussi pour pouvoir me loger, ainsi que dans un premier temps, louer un véhicule dans le cadre de mes démarches administratives et professionnelles (je n'ai plus de voiture, l'ayant vendu en 2015 pour pouvoir me rendre dans le Donbass).
D'avance je remercie toutes celles et tous ceux qui pourront m'aider à rentrer à la maison et dans mes démarches en vue de retrouver un travail le plus rapidement possible.
Pour m'apporter vos contributions, plusieurs possibilités:
Avec mon nouveau compte PAYPAL
Avec ma cagnotte POT COMMUN
Avec la possibilité de devenir mon patron sur la plateforme PATREON
ou en effectuant un virement sur ce compte bancaire en indiquant; pour Sébastien Hairon.
Bien à vous.
Sébastien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire