mercredi 3 avril 2019

Vladimir Poutine va envahir la Suède ou la Finlande !


Malgré ce que vous pouvez penser du titre, je n’exagère pas. Ceci à été déclaré dans une tribune de l'ancien président de la Géorgie, Mikheil Saakachvili. Ce texte a été traduit pour le site slate.fr (lien en fin d'article) et diffusé hier, mardi 02 avril.

Monsieur Saakachvili qui a la mémoire sélective, comme tout bon larbin de l'axe atlantiste, nous parle de la guerre de 2008, entre son armée et l'armée russe pour justifier son délire "prémonitoire".

Mais ce qu'il omet de rappeler, c'est que l'intervention russe en Ossétie du sud a eu lieu après que l'armée géorgienne ait envahi la région séparatiste et tuer 10 Casques bleus russes et en blessant 30 autres ! Ce qui devait arriver arriva: l'armée géorgienne s'est pris une branlée mémorable au grand désarroi de Saakachvili qui intérieurement pensait que "ses amis" américains l'aideraient dans son agression militaire. Ce "visionnaire" nous parle de la Crimée et de "son annexion" par la Russie, sauf qu'une fois encore, il se plante misérablement en évoquant la péninsule Russe. Car, il n'y a pas eu de guerre, pas d'invasion militaire (il y avait déjà des soldats russes à Sébastopol), aucun mort et surtout un référendum populaire qui validait le rattachement de la Crimée avec la Russie.

Le ridicule ne tuant pas, il nous parle de l'intervention russe en Syrie. Mais cette intervention s'est faite dans les règles de l'art et à la demande du gouvernement légal et reconnu par la communauté internationale. D'ailleurs, à aucun moment, ce propagandiste ne nous parle de la présence illégale des troupes occidentales en Syrie. Présence qui je le rappelle, n'est pas souhaité et dont le gouvernement syrien réclame depuis des lustres le départ de son territoire. Encore une fois, Saakachvili à tout faux !

Donc, si on suit la "logique" de ce guignol, Poutine aurait dû faire son coup de force l'année dernière au moment de la fronde populaire contre le projet de réforme des retraites. Mais que nenni, rien, pas d'intervention, même pas un T-34 dans le Donbass ou dans une autre partie du monde !

Par contre, je me méfie toujours de ce genre de déclaration. Car la Russie pourrait être "chatouillé" dans les secteurs où se trouvent ses forages pétroliers ou ailleurs, dans l'espoir qu'elle riposte. Nous en avons eu un exemple flagrant avec l'épisode des 3 rafiots de la marine ukrainienne dans le détroit d'Azov.

Mais si les Américains n'ont pas bougé pour soutenir la Géorgie, heureusement, BHL et Gluscksmann se sont précipité sur l'occasion pour aller délivrer leur message antirusse et faire des selfies, loin du front, je vous rassure. C'est sûr qu'avec le soutien de cette bande de poseurs, la Russie n'a qu'à bien ce tenir !
Il faut croire que Saakachvili a été contaminer par certaines de ses fréquentations:
Suite à la fuite de la justice de son son pays (il sera condamné à 3 ans de prison par contumace), il finira en Ukraine, comme gouverneur de la région d'Odessa. Puis, devenant trop gênant pour l'oligarque Porochenko, il sera chassé, puis déchu de la nationalité ukrainienne. Il devient ainsi, le premier ancien président à devenir apatride. Visiblement il doit s'ennuyer un peu, son imagination débordante, avec ce genre de tribune fait et fera encore à n'en pas douter, la joie de la presse en manque de lecteur et d'article au titre ronflant pour décérébrer attardés et moulés à la louche.

A ne pas manquer dans le prochain épisode, l'invasion de San-Marin par la marine russe !

Sébastien Hairon, volontaire bénévole et indépendant à Donetsk (DNR).

Sources pour cet article:
la tribune en Français de Saakachvili sur le site slate
le bilan des casques bleus russes tués et blessés en Géorgie dans cet article de opérationspaix
une très bonne analyse de Jean Radvanyi sur la situation de la Géorgie en 2008 sur télérama
un article du monde sur la condamnation de Saakachvili
l'escapade de Glusksmann et de l'autre parasite de BHL en Géorgie sur le site de...BHL

Besoin de votre aide
Préparant mon retour en France (bientôt 3 ans et demi dans le Donbass), vos dons me seront d'une aide précieuse pour acquérir mon visa de transit pour pouvoir me rendre en Russie. Ils m'aideront à payer le bus (Donetsk/Rostov sur le Don), ainsi que les billets d'avion et un billet de train à mon arrivée. Vos contributions m'aideront aussi pour pouvoir me loger, ainsi que dans un premier temps, louer un véhicule dans le cadre de mes démarches administratives et professionnelles (je n'ai plus de voiture, l'ayant vendu en 2015 pour pouvoir me rendre dans le Donbass).
D'avance je remercie toutes celles et tous ceux qui pourront m'aider à rentrer à la maison et dans mes démarches en vue de retrouver un travail le plus rapidement possible.
Pour m'apporter vos contributions, plusieurs possibilités:
Avec mon nouveau compte PAYPAL
Avec ma cagnotte POT COMMUN
Avec la possibilité de devenir mon patron sur la plateforme PATREON
ou en effectuant un virement sur ce compte bancaire en indiquant; pour Sébastien Hairon.
Bien à vous.
Sébastien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire