dimanche 26 mars 2017

L'union européenne ; propagande et manipulation dialectique


Aujourd'hui, intéressons-nous à la communication de l'union européenne et ses relais de propagande.

Car comme vous le savez les mots et la tournure de certaines phrases des euros béats (partisans de l'UE) ont leur importance. Certains termes employés pour parler de l'UE sont sciemment utilisés pour créer une confusion dans l'esprit des gens. Prenons un exemple concret : le mot l'Europe est systématiquement employé par les relais de propagande pro-UE. C'est extrêmement subtil comme mensonge, car en faisant l'amalgame entre l'UE et l'Europe, ça donne une autre dimension qu'un vague parlement ou une commission européenne qui est si loin des cœurs, mais surtout tellement déconnecté de la vie des peuples de cette entité technocratique.
Un titre qui ne veut rien dire, et un article qui nous sort les poncifs habituels :
Le texte, dont La Croix a consulté une version avancée datée du 20 mars, débute par les apports de la construction européenne : « La paix, la liberté, la démocratie, les droits humains et l’État de droit ».
La paix ? Aucun rapport avec l'UE. C'est la dissuasion nucléaire qui a calmé les ardeurs des pays européens, qui plus est, après les deux boucheries mondiales !
La liberté ? Ah bon ? Nous n'étions pas libres avant l'UE ? 
La démocratie ? Ai-je besoin de commenter ? Ah ben oui ! Le référendum de 2005 non respecté par Sarko et toute la clique de l'umps en 2008, c'est ça la démocratie ? 
Les droits humains ? Lesquels ? Ils n'y en avaient pas avant l'UE ? 
L'état de droit ? LOOOL !!! 
Bref, un condensé de mots et de phrases creuses, qui ne veulent rien dire et surtout qui sont mensongers !
Ah bon ? Le Royaume-Uni n'est plus un pays européen ? Mais il se situera sur quel continent alors ? C'est magique le brexit : vous sortez de l'UE et d'un seul coup vous n'êtes plus un pays européen. C'est cool non ? Alors moi, je propose, une fois que la France aura retrouvé son indépendance, que nous rejoignons l'Amérique Centrale ! Ben quoi, le climat est sympa non ? 


Qu'est-ce qui s'est passé après le brexit ? Une invasion de sauterelles, plus le retour des dinosaures et avec beaucoup  de chance, nos journalopes vont arrêter de raconter des conneries !
Le meilleur pour la fin : un article de Cnews !
Si un Britannique a des tendances suicidaires et qu'il a voté contre le brexit, après avoir lu ce torchon, il court sur le champ s'acheter une corde et un tabouret !
Franchement, en lisant la propagande des euros-béats, j'ai l'impression que la vie sur terre a commencée avec la naissance de l'UE.
D'ailleurs en parlant de démocratie, de liberté et bla bla et bla bla bla, cette petite vidéo en dit long sur ce qu'ils sont précisément ces grands démocrates amoureux de la liberté et de l’intérêt qu'ils portent aux peuples !
J'aime beaucoup aussi cette vidéo là :
Un vote sur "l'Europe" ne doit pas être instrumentalisé. Tu es sérieuse Ségo ?
Ce sont les mêmes, elle et la tribu des euros-béats, qui passent leur temps à nous instrumentalisés en nous racontant que quitter "l'Europe" c'est la fin du monde ! Mais ça, ce n'est pas de l'instrumentalisation bien entendu !
Dans le genre, formules creuses qui ne veulent rien dire, Macron est une synthèse à lui tout seul. Sans vouloir être méchant, si les cons volaient, il serait ministre des transports aériens !
Pourtant depuis le brexit et même si les chiffres sont toujours à prendre avec des pincettes, le Royaume-Uni ne semble pas trop malheureux depuis son vote de juin 2016 Le Figaro Le chômage est au plus bas depuis 1975 ! Pas mal pour un pays qui s’apprête à quitter "l'Europe" !

Autre poncif qui revient régulièrement : "l'Europe" c'est la paix.
Ah bon ? Le démembrement de la Yougoslavie, l'UE n'y est pour rien ? Les bombardements sur la Serbie ? Non plus ? La Libye, l'Irak, la Syrie, l'Ukraine..
Encore un mensonge, un de plus...

La démocratie et les référendums :
comme nous avons pu le constater par le passé, aucun référendum n'aura été respectés par nos oligarques. Saufs dans le cas Britannique, mais surtout quand les électeurs ont voté comme le voulaient leurs maîtres esclavagistes (en 1992 par exemple).
Dans cette vidéo, pour la mémoire, nous pouvons constater par nous-même que Sarko était déjà un menteur pathologique, un manipulateur et un traître.
Que dire de Bayrou, la girouette qui nous vantait l'euro pour faire face à l'hégémonisme du dollar auquel nous allions faire face, si les Français votaient oui au référendum du 20 septembre 1992. Ces gens-là doivent suivre un cursus ou une formation spéciale, ou alors c'est inné et même une qualité reconnue pour pouvoir être une marionnette entre les mains des banquiers et autres parasites oligarchiques apatrides.
C'est bizarre, mais jusqu'à preuve du contraire, nous achetons toujours notre pétrole et notre gaz en dollars-PQ ! Quid de l'Euro ? Eh oui, encore un mensonge, un de plus...

Nous avons aussi les doux rêveurs, plutôt des manipulateurs, ceux qui nous disent, il faut une autre "Europe" ! "L'Europe" sociale, contre disent-ils "L'Europe" du dumping social. Soit ils le font exprès, soit ce sont des ignorants, soit ils nous endorment ? J'opte pour la troisième formule.
L'UE n'a pas été créée pour ça, mais justement pour tirer les salaires par le bas, détruire les services publics et les brader aux multinationales, raboter nos acquis sociaux sous prétexte de concurrence etc
Que les choses soient claires : à part avoir les conditions salariales des pays de l'Est, de la Chine, Vietnam etc nous ne pourrons jamais nous aligner ! Donc demain, nous serons tous des esclaves, au nom de la sacro-sainte concurrence RTBF 

Il y a deux mots que nos médias et nos politiciens aiment bien utiliser pour créer de l’ambiguïté entre les citoyens qui rejettent l'UE et le continent Européen : les eurosceptiques et les europhobes !
C'est une fois encore, une manipulation sémantique utilisée pour créer cette confusion qui amalgame un continent et une entité technocratique. Mais que je sache, la Suisse ou la Norvège ne sont pas dans l'UE. Pourtant à ma plus grande surprise, lorsque je regarde sur google map, je constate horrifié que ces deux pays sont toujours sur notre continent ! Incroyable ! On m'aurait menti ? Je n'ose y croire...




Pour rassurer les euros-béats je mets une capture d'écran (non trafiqué par photofiltre) de google map où nous pouvons constater que la Suisse et la Norvège sont bien sur cette carte...Ouf !

Heureusement pour nous, et pour le plus grand malheur de ce kapo du Monde mais les peuples qui étouffent de plus en plus au sein de l'UE commencent enfin à se réveiller. Demain nous appartient, nous briserons nos chaines et le Bourget ne désemplira pas, pour permettre aux traîtres et autres vendus de fuir piteusement notre pays après l'avoir ruiné et spolié !


Sébastien Hairon, volontaire bénévole et indépendant à Donetsk (DNR)

                                                             Besoin de votre aide
J'ai plus que jamais besoin de votre soutien. Même la plus petite somme est vitale à Donetsk. Vos dons me serviront à payer mon loyer et ses charges, nourritures, crédits téléphoniques (vitale pour avoir des infos), abonnement internet etc Merci beaucoup pour votre soutien sans lequel il me serait impossible de continuer ce combat dans la guerre de l'information. 

Vous pouvez m'aider en m’adressant directement vos dons parWestern Union 

 Bien à vous.
Sébastien