mardi 25 avril 2017

Scandale international ! L'Arabie Saoudite élue à la commission des droits des femmes à l'O.N.U !!!


Non, vous ne rêvez pas, mais c'est vrai ! Enfin, quand j'emploie le mot rêvé, je devrais plutôt utiliser celui-ci : cauchemar !

Le vote a lieu de manière secrète, mais ce que l'on sait c'est que 47 des 54 pays faisant partie de la commission économique et sociale des nations-unis ont voté pour l'Arabie Saoudite. La demande pour que le vote soit secret émane...des USA ! Comme c'est surprenant ! source
D'ailleurs, j'imagine que le gouvernement de François Macron/Emmanuel Hollande ne s'y est pas opposé non plus ! Juste par curiosité, je suis aller sur le site du ministère des droits des femmes (entre autres). Amusez-vous dans le menu de recherche de ce ministère "Arabie Saoudite".
Voilà le résultat :

Rien, nada, wallou !! Un résultat, et en allant le lire, c'est parce que l'Arabie Saoudite a "donné" le droit de vote aux femmes en...2011 ! Quelle sinistre blague ! Ce pays est le dernier au monde à avoir accordé le droit de vote aux femmes. Il aura fallu attendre le 22 décembre 2015 pour qu'elles puissent utiliser ce nouveau droit. Il s'agissait d'élire les 2/3 des conseils municipaux. Oui car dans cette dictature, le dernier tiers est désigné par le ventripotent "roi" ! D'ailleurs, ce sont les seules élections qu'il y a au royaume pétro-monarchique. Il n'y a pas d'assemblée nationale par exemple !

Dans ce désert démocratique, ce pays qui ne remplit aucun critère respectant les droits les plus élémentaires pour les femmes, fait malgré tout figure d'allié et de partenaire des USA et de la France en particulier !
Dire qu'en ce moment François Macron/Emmanuel Hollande, Nicolas Fillon/François Sarkosy et toute la clique de faux-culs habituels nous rabattent les oreilles avec les valeurs Républicaines ! Super ! C'est quand que nous les mettons en pratique ces fameuses valeurs et que nous rompons tout nos liens avec les émirs ventripotents de cette dictature ?
Ah ben non ! Suis-je bête ! Il faut bien que nos oligarques corrompus puissent continuer à refourguer des armes, des jets privés et autres babioles bling bling et qu'en retour Total puisse acheter pour pas cher leur pétrole ! Vous pensez bien que les droits de l'homme et de la femme ne sont clairement pas bons pour le "business" !
 Pire ! Flamby, le gars qui s'est prit pour le président pendant 5 ans, a remis la légion d'honneur au ministre de l'intérieur Saoudien en mars 2016 ! Visiblement le costume était trop grand pour lui ! source
Le nabot hystérique ne valait pas mieux que flamby...ou Macron dans 2 semaines !

Juste pour rappel :
les femmes ne peuvent pas porter plainte, louer un appartement, effectuer une transaction, bénéficier de soins de santé, sortir de prison après sa peine purgée ou se marier. Elles doivent avoir un tuteur, masculin bien sur, pour ce genre de démarche. Ce qui veut dire qu'un fils peut devenir le tuteur de sa maman ! Elles n'ont pas le droit de conduire un véhicule non plus. C'est le seul pays au monde à interdire aux femmes de conduire.
Un tuteur a quasiment tous les droits sur une femme. Seule avancée, elles n'ont plus besoin de demander l'autorisation pour voyager. Mais c'est la théorie tout ça, dans la vraie vie, ça m'étonnerait beaucoup que les "hommes" laissent leurs épouses voyager librement !

Pour conclure, nous pouvons dire que la boucle est bouclée. Rappelez-vous, le 28 octobre l'Arabie Saoudite était élue au conseil des droits de l'homme ici C'est bien la première fois que sur le papier les femmes se retrouvent l'égal de l'homme, mais ça reste juste théorique...Dans la pratique, elles devront encore patienter longtemps, très longtemps !


Sébastien Hairon, volontaire bénévole et indépendant à Donetsk (DNR)

                                                       Besoin de votre aide
Pour les personnes qui me font des dons, je vous informe que je ne dispose malheureusement plus du compte bancaire "nickel".
La personne qui m'avait permis de disposer de ce compte à décider unilatéralement de le fermer. Inutile de vous préciser que cette forfaiture me met dans une situation financière des plus précaires ! Il ne reste plus qu'à ma disposition pour bénéficier de votre soutien financier que western union, pay pal et mon patreon.
Si mes donateurs veulent quelques précisions, je leur apporterai via la messagerie privée de facebook ou VK.
Merci pour votre soutien, et quoi qu'il arrive, je suis à Donetsk et j'y reste, n'en déplaise à certains !
Bien à vous, bon courage pour la suite.
Sébastien.

western union (pays Ukraine)
pay pal  
mon patreon 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire