lundi 13 août 2018

Poutine tueur de tigres de Sibérie! La fake news du journal télévisé de France2.


Le journal télévisé de France2 du vendredi 10 août s'est illustré par un gros mensonge.
Lors de ce journal de 20H00, une journaliste, Valérie Astruc, nous fait un rapide tour d'horizon des vacances des présidents de certains pays. Pour commencer son reportage, cette "journaliste" nous ressort ce mensonge maintes fois éventé, elle n'a pas peur du ridicule, sur Poutine le chasseur de tigres!

Bref rappel des faits:
selon la propagande, Poutine participe à une chasse au tigre de Sibérie. En réalité, il accompagne une équipe de protecteurs de la nature, qui ont endormi l'animal à l'aide d'un fusil équipé d'une seringue hypodermique. Une fois l'animal endormi, Vladimir Poutine et l'équipe de scientifiques pose un collier équipé d'une balise G.P.S pour pouvoir suivre le tigre dans ses déplacements.
Photo de l'objet du "délit", où nous pouvons voir le fusil qui a servi à endormir le tigre.
Voilà la vidéo avec le sujet de Valérie Astruc du journal de France2 de vendredi soir.


J'apprécie particulièrement le choix des présidents. Poutine en ouverture du sujet, suivi de Berlusconi, qui n'est plus aux pouvoirs, Tony Blair, idem, Trump, un ancien dirigeant de la Chine, Angela Merkel et le pape François. Macron ? Elle ne connaît pas! Thérésa May ? C'est qui ? etc etc

Voilà le débunkage réalisé par la voie de la russie en 2013:

J'apprécie particulièrement la fin de cette vidéo:
"non seulement France Télévision vous fait les poches, mais en plus ils vous prenne pour des cons"
C'est effectivement un très bon résumé de la presse occidentale de manière générale.

Pour rappel, Vladimir Poutine, alors Premier ministre de la Russie avait fait de l'année 2012, année des tigres de sibérie. Ce qui incluait un programme de réintroduction et bien entendu la protection de cette espèce menacée.

Dans cette vidéo, la réintroduction de deux de ces tigres avec la participation de Poutine:

Pour conclure cet article, une photo de ce magnifique animal victime de la bêtise et de la cupidité des hommes. Mais heureusement, il y a aussi des hommes et des femmes qui luttent pour essayer de protéger la nature et le monde animal contre la folie de nos cons-temporains.


Sébastien Hairon, volontaire indépendant à Donetsk (DNR)

Sources pour cet article:
l'article de Franceinfo sur les vacances des présidents ici
Article sur les tigres de sibérie sur le site de w.w.f ici

Besoin de votre aide
Préparant mon retour en France (bientôt 3 ans et demi dans le Donbass), vos dons me seront d'une aide précieuse pour acquérir mon visa de transit pour pouvoir me rendre en Russie. Ils m'aideront à payer le bus (Donetsk/Rostov sur le Don), ainsi que les billets d'avion et un billet de train à mon arrivée. Vos contributions m'aideront aussi pour pouvoir me loger, ainsi que dans un premier temps, louer un véhicule dans le cadre de mes démarches administratives et professionnelles (je n'ai plus de voiture, l'ayant vendu en 2015 pour pouvoir me rendre dans le Donbass).
D'avance je remercie toutes celles et tous ceux qui pourront m'aider à rentrer à la maison et dans mes démarches en vue de retrouver un travail le plus rapidement possible.
Pour m'apporter vos contributions, plusieurs possibilités:
Avec mon nouveau compte PAYPAL
Avec ma cagnotte POT COMMUN
Avec la possibilité de devenir mon patron sur la plateforme PATREON
ou en effectuant un virement sur ce compte bancaire en indiquant; pour Sébastien Hairon.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire