vendredi 10 août 2018

Yémen, le massacre continue. 29 enfants tués dans une frappe aérienne avec le soutien de Washington et de ses complices!


Comme j'en ai coutume, je fais une revue de presse quotidienne, histoire de rester informer et trouver un sujet d'écriture. Je fais cette revue de presse à la condition d'avoir internet et bien entendu si je ne suis pas pris par mes activitées militaires.

Ce matin, je tombe sur deux informations distinctes, mais qui ne peux qu'interpeller. La première concerne les nouvelles sanctions contre la Russie dans l'affaire dite "Skripal". En clair, sans preuves et surtout sans aucun jugement juridique définitif, la Russie se retrouve sur le banc des accusés et déclarée coupable par Washington. C'est une conception du droit assez particulière je trouve. J'imagine qu'ils appelleront ça, le principe de présomption de culpabilité ou le principe de précaution. Enfin bref, le shérif a parler et continue ses délires russophobes.

Mais le sujet principal de cet article concerne le Yémen et la guerre qui s'y déroule depuis le mois de mars 2015. Une guerre oppose les Houthis, minorité d'obédience Chiite et troupes du président Abd Rabbo Mansour Hadi. En mars 2015, une coalition dirigée par l'Arabie Saoudite bombarde les zones tenues par les Houthis. L'Arabie Saoudite a aussi déployé des navires aux larges des côtes Yéménites et déployé des troupes au sol.

Depuis le déclenchement de cette opération, plusieurs bombardements ont tué de nombreux civils. Tantôt, lors d'un mariage, d'autres fois lors de cérémonies religieuses. Nos "amis Saoudiens" parlent de bavure, dans la droite lignée des bavures de l'aviation américaine en Afganistan ou en Irak. Le professeur états-unien a fait des émules dans le vocabulaire justifiant des massacres de civils.

Hier, jeudi 9 août, un bus ramenant des enfants d'un pic-nique a été frappé par un missile au nord du Yémen. Ce bus a été touché lors d'un bombardement sur un marché. Le bilan, provisoire, fait état de 29 enfants tués et de 48 blessés dont 30 gamins! Le bilan définitif  (dimanche 19 août) fait état de 51 morts, dont 40 enfants et 79 blessés dont 56 gamins.
Mais pour une fois, ladite coalition ne parle pas de bavure. Non, selon elle, il n'y avait pas d'enfants dans ce bus mais des combattants Houthis. Pourtant et pour une fois, les médias occidentaux parlent et diffusent des photos et des infos sur ce massacre. Il était temps! Mais ça n'empêche pas les dirigeants militaires de la pétromonarchie de justifier ce bombardement en le qualifiant de légitime. Non, il n'y a rien de légitime à bombarder un marché, désolé!

Mais tous ces crimes ne pourraient pas avoir lieu sans la complicité active des gouvernements occidentaux, Washington et Paris en tête.
Car, outre un silence assourdissant de nos dirigeants sur la situation catastrophique au Yémen suite à l'intervention de l'Arabie Saoudite, ils sont directement complices des crimes perpétrés par cette coalition. Car, à qui achète des armes l'Arabie Saoudite? Aux pays occidentaux et encore une fois Washington et Paris engrangent les milliards et c'est, entre autres, les civils Yéménites qui en payent le prix du sang.  Avec officiellement 10 000 morts dont 9500 civils, ça n'empêche pas Trump de pérorer sur une vente d'armes à destination de Riyad le mardi 20 mars 2018.
Quant à la position du gouvernement, il s'agit selon les mots de son porte-parole, Benjamin Griveaux, de restaurer l'influence de la France dans certaines régions du monde! Je ne suis pas certains que nous allons restaurer quoi que ce soit en nous rendant complice des crimes au Yémen contre des civils et en particulier des enfants.

Bon, comme nous sommes en pleine période de vacances, je pense que malheureusement la mort de ses enfants Yéménites passera dans le registre "pertes et profits" pour nos bons moralistes et nos classes politiques occidentales.

Massacre suivant...

Sébastien Hairon, volontaire indépendant à Donetsk (DNR).

Sources pour cet article:
Mise à jour du bilan des victimes en date du dimanche 19 août 2018 ici
L'article concernant les nouvelles sanctions contre la Russie ici
L'article faisant un résumé du conflit au Yémen ici
L'article traitant du bombardement d'hier ici
L'article avec, entre autres, la déclaration du porte-parole du gouvernement français ici
L'article parlant des ventes d'armes de la France, mais aussi des possibles conséquences pour complicité de crimes de guerre ici
L'article traitant des contrats de vente d'armes par Washington le 20 mars 2018 ici

Besoin de votre aide
L'argent étant le nerf de la guerre, j'ai besoin de votre soutien dans mon travail.
Dans quelques semaines, je quitterai l'armée et je n'aurai plus de salaire. Désirant me réengager dans la réinformation à temps plein, votre aide financièrement me sera indispensable dans ce combat.
Je pourrai refaire des reportages sur le terrain dans le Donbass et bien entendu continuer à faire des articles sur divers sujets d'actualité.
Bien à vous.Sébastien.

Comment m'aider ?
Via mon PAYPAL
Via WESTERN UNION en indiquant comme pays Ukraine, Donetsk comme ville, plus mon nom et prénom. En retour vous devrez me communiqué le montant envoyé (sans y inclure les frais) et le numéro de transfert.
Par MONEYGRAM , même principe que le site de western union.
Ou, en devenant mon patron, à partir de $1 par mois, via la plateforme de financement participatif sur le site de mon PATREON

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire