Les aides à la presse de l'état constituent un scandale national en France wikipédia Il est absolument intolérable , que les impôts des Français soient utilisés pour ce genre de chose. Cette pratique de l'état , dont le but est de rétribuer indirectement des journalistes , qui n'en ont plus que le nom , et de contrôler l'information. De plus , je ne vois pourquoi les contribuables devraient voir une partie de leurs argents , aller dans la poche de groupes de presse aux mains d'oligarques venant du monde de la finance apatride , de marchand d'armes , ou du monde des affaires.
Qui possède quoi ? Etat des lieux
Source de l'image : Lemondediplomatique
Le monde : ce journal appartient à un triumvirat composé de Pierrebergé , Matthieupigasse et Xavierniel. Ce trio , au travers de la société "le monde libre" , possède 64% du groupe le monde. Du "beau" monde comme nous pouvons le constater aux commandes du journal dit de référence...En 2012 , ce journal a touché 18,6 millions d'euros d'aides de l'Etat.
Le figaro : Ce journal appartient à Sergedassault , marchand de canons et sénateur du parti politique "les républicains" , plus connu sous le sobriquet des ripouxblicains. En 2012 , ce journal touché 18,2 millions d'euros d'aides de l'Etat.
Le nouvel obs : Ce journal appartient à 66% au même triumvirat que pour le monde wikipédia. Les 34% restant sont détenus par le groupe Perdriel , appartenant à Claude Perdriel Libération .
Libération : Ce journal appartient à Brunoledoux et Patrickdrahi , tout deux, hommes d'affaires membres/fondateurs du consortium Altice. En 2012 , journal a touché 10,071 millions d'euros d'aides de l'état.
Le nouvel obs : Ce journal appartient à 66% au même triumvirat que pour le monde wikipédia. Les 34% restant sont détenus par le groupe Perdriel , appartenant à Claude Perdriel Libération .
Libération : Ce journal appartient à Brunoledoux et Patrickdrahi , tout deux hommes d'affaires et fondateurs/membres du consortium Altice. En 2012 , journal a touché 10,071 millions d'euros d'aides de l'état.
Comme nous le constatons , ces organes de presse ( de propagande ? ) , sont entre les mains de millionnaires , voire carrément de milliardaires. Ces journaux ne devraient vivre que de leur recette , et de la publicité , et non pas avec des subventions d'état. Comment s'étonner que cette presse caniveau ne nous informe plus , étant tributaire des hommes et des femmes politiques et de l'autre coté , esclave d'oligarques aux intérêts totalement divergeant de la population.
Nous vivons une époque , où très clairement l'information se trouve sur les réseaux sociaux , et plus à la télévision , radio et organe de presse subventionnés à coup de milliard d'euro. Il ne faut pas se laisser berner par quelques articles ou reportages qui peuvent paraître objectif. Car pour un sujet qui semble traité de manière professionnel , il sera noyé au milieu de tout un tas d'autres , dont l'objectif est de pervertir la réflexion du peuple , et son bon sens populaire. Nous en avons , malheureusement , des exemples tous les jours , d'article , tous aussi insupportable les uns des autres , où le mensonge , par omission ou carrément volontaire est devenu une règle tacite de cette profession en voie de disparition. Pour s'en convaincre , il suffit de lire l'éditorial de BHL dans le point , ou d'un Christophe Barbier pour se rendre compte du naufrage intellectuel de la presse Française. Amen !
Sébastien Hairon , volontaire bénévole à Donetsk
Besoin de votre aide
L'état ne me subventionne pas ( un oubli sans doute , LOL ! ) , Je vous envoi un S.O.S , même si j'ai honte de le faire , mais j'ai besoin de votre soutien. Même le plus petit don me sera d'un précieux secours dans ce combat. Car malheureusement et de tout temps , l'argent reste le nerf de la guerre. Je vous remercie pour votre soutien et vos messages d'amitiés. Cordialement.
Cet argent m'aidera , par exemple à payer le loyer de l'appartement (6000 roubles/90 euros) , les charges ( eau, électricité , gaz et internet 565 roubles/9 euros )
Sébastien Hairon.
Vous pouvez aussi m'aider en utilisant westernunion
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire