samedi 19 janvier 2019

Commerçants VS gilets jaunes: diviser pour mieux régner !


Le corporatisme dans toute sa splendeur.

Les commerçants se plaignent des manifestations qui se déroulent tous les samedis depuis le 17 novembre en France. Ces défilés provoqueraient des baisses de chiffres d'affaires à cause des casseurs s'infiltrant en fin de manifestation. C'est évident, mais la faute à qui ? C'est le travail des forces de l'ordre d'appréhender ces voyous. Elles sont capables d'arrêter préventivement des gilets jaunes, de cogner, éborgner, gazer des gilets jaunes pacifiques, comme ce pompier volontaire à Bordeaux, mais elles sont incapables de repérer des casseurs en amont ? Sauf que les casseurs, dont certains sont des provocateurs ou des flics infiltrés, arrangent bien le gouvernement.

Car, en laissant la racaille piller et détruire des magasins ou du mobilier urbain, ça donne une mauvaise image au mouvement des gilets jaunes et ça permet de monter les gens les uns contre les autres ! La bonne vieille recette du diviser pour mieux régner.
De plus que les associations de commerçants arrêtent de nous prendre pour des jambons, car il suffit de suivre la revue de presse de Pierre Jovanovic ou tout simplement d'écrire sur son moteur de recherche, centre-ville fermeture, pour se rendre compte du désastre qui existe depuis de nombreuses années.
Car qu'est-ce qui tue les petits commerces ou les indépendants depuis une vingtaine d'années ?
Plusieurs facteurs sont en cause. Des loyers trop élevés, une certaine insécurité, parkings payants, concurence des chaines style pimkie, séphora, les centres commerciaux en périphérie des villes, les ventes sur internet et bien entendu la baisse du pouvoir d'achat des Français.
Les gilets jaunes ne sont pas responsable des malheurs des artisans commerçants. L'état français avec sa fiscalité favorisant les grands groupes et autres multinationales du cac 40 est le responsable de cette situation. D'autant plus responsable, que le gouvernement laisse volontairement pourrir le mouvement en espérant qu'il s'éteigne de lui-même, en particulier avec ce faux débat lancé par Macron depuis lundi.
J'en veux pour preuve que le gouvernement n'agit pas ou si peu contre les casseurs, car combien de ces pillards ont perdu un oeil, une main ou été grièvement blessés par les forces de l'ordre ? Car si tel était le cas, comment se fait-il qu'aucun procureur n'est poursuivi une des trop nombreuses victimes pour destruction, pillage ou autres ?
Donc, ne vous y tromper pas artisans commerçants. Avec ou sans gilets jaunes, votre avenir sera de plus en plus dur pour les raisons que j'ai évoqués plus haut dans cet article. Le commerce à "l'ancienne" est mort et hormis quelques niches, et encore, comme les boulangers par exemple, le commerce traditionnel disparaîtra dans les centres-villes.
Les seules boutiques et devantures qui survivront à ce massacre seront les grands groupes, les opérateurs de téléphonie, les banques et peut-être quelques boulangers et fleuristes.
Ne vous trompez pas de cible, seuls le gouvernement et les précédents sont responsables de vos problèmes.
Le combat se doit d'être vertical et non horizontal.
Alors amis artisans commerçant, en jaune pour l'acte 10 ?


Sébastien Hairon, volontaire bénévole et indépendant à Donetsk (DNR).
Source de l'article ici
Le blog de Pierre Jovanovic ici

Besoin de votre aide
L'argent étant malheureusement le nerf de la guerre et les ruisseaux formant les rivières, vos contributions, mêmes les plus modestes seront les bienvenues pour m'aider dans mon combat. Pour m'adresser vos dons, vous pouvez utiliser ma cagnotte leetchi ou western union pays Ukraine, ville Donetsk, mon nom et mon prénom. En retour vous aurez un numéro d'identification à me communiquer via VK ou facebook et m'indiquer le montant exact envoyé moins les frais.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire