jeudi 17 janvier 2019

Olivier Beziade, pompier volontaire, dans le coma suite à un tir de LBD 40 dans la tête !


Olivier Beziade...

Un prénom, un nom, mais aussi un symbole.

Papa de 3 enfants, marié et pompier volontaire, métier le plus respecté en France dont la devise est "sauvé ou périr".

Aujourd'hui, Olivier est dans le coma. Pourquoi ?

Samedi 12 janvier, avec son épouse, il va défiler pacifiquement dans les rues du centre-ville de Bordeaux. C'est la deuxième fois que le couple se rend dans une manifestation des "gilets jaunes". La première fois, ça s'était bien passé pour eux.

Mais malheureusement, lors de leur deuxième participation, alors qu'il n'y avait aucun incident, ni menaces contre les forces de l'ordre, celles-ci se sont mises à gazer les manifestants. Comme d'habitude, serais-je tenté d'écrire !

Les manifestants rebroussent chemin et s'enfuient devant cette attaque délibérée des forces de l'ordre (qui a donner cet ordre ?).

En fuyant la furie des policiers, Olivier s'engage dans une rue, et c'est à ce moment-là qu'un projectile tiré par un agent en civil le percute à l'arrière du crâne.
Ce policier a donc enfreint plusieurs règles d'utilisation et d'engagement de cette arme (sois-disant non-létale !).

Car les règles sont claires: le torse, les membres supérieurs ou inférieurs. En aucun cas la tête ne doit-être visée.
De plus, quelle menace représente un manifestant qui s'enfuit et de facto tourne le dos aux policiers ?

Si dans la panique, la peur ou le stress un policier avec un ou deux de ses collègues venaient à se retrouver isoler, j'accepterais les circonstances atténuantes, voire même je comprendrais un tir au niveau du visage.

Mais comme nous le voyons dans cette vidéo, ce scénario est très clairement à exclure. Les policiers ne sont à aucun moment en danger, ni stressé et le fonctionnaire de police vise sciemment la tête de  ce père de famille.

Aujourd'hui, Olivier Beziade est dans le coma, il ne se réveille pas selon le témoignage de son épouse.

Le gouvernement est étrangement silencieux sur les victimes de tirs de LBD40. Visiblement, aucune comptabilité précise des victimes est tenue par les services ou par un ou plusieurs ministères.
Le seul bilan qui est avancé par le gouvernement est de 2000 manifestants et 1000 membres des forces de l'ordre blessés.
Je ne sais pas où le gouvernement trouve 1000 membres des forces de l'ordre blessés ? Car, des vidéos sur les manifestations et les affrontements lors des défilés des gilets jaunes, j'en ai vu un certain nombre et je vois rarement des policiers ou des gendarmes blessés. Par contre, du côté des manifestants, ça n'arrête pas !

Car si comme blessé, Monsieur Castaner comptabilise, par exemple, le casque et le bouclier du gendarme boxé par Monsieur Dettinger, effectivement ça fait beaucoup de blessé (un casque et un bouclier dans cette situation).

Alors ? A quand un décompte précis de toutes les victimes de la répression des forces du régime de Macron contre la population française ?

Mes voeux de prompt rétablissement à Olivier, ainsi qu'à toutes les personnes blessées depuis le 17 novembre lors des défilés des "gilets jaunes".

Sébastien Hairon, volontaire bénévole et indépendant à Donetsk (DNR).

Sources pour l'article:
l'article avec le témoignage de l'épouse d'Olivier Beziade ici
l'article concernant les règles d'utilisation du LBD 40 ici
la fiche technique du LBD 40 ici
un article sur un premier bilan des victimes de la répression policière et de la gendarmerie ici

Besoin de votre aide
L'argent étant malheureusement le nerf de la guerre et les ruisseaux formant les rivières, vos contributions, mêmes les plus modestes seront les bienvenues pour m'aider dans mon combat. Pour m'adresser vos dons, vous pouvez utiliser ma cagnotte leetchi ou western union pays Ukraine, ville Donetsk, mon nom et mon prénom. En retour vous aurez un numéro d'identification à me communiquer via VK ou facebook et m'indiquer le montant exact envoyé moins les frais.
Sébastien






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire