mardi 27 décembre 2016

Baisse du chômage : un mensonge de plus !


Vous avez certainement eu droit aux unes des journaux, et j'imagine aux grands titres de la presse télévisuelle et radiophonique. Le chômage baisse pour le troisième consécutif, événement qui n'était plus arrivé depuis février 2008. Waaaaoiuh !!! Bon, selon les chiffres officiels, le bilan actuel de Hollande et de sa clique au niveau chiffre du chômage c'est plus 574 300 demandeurs d'emploi depuis mai 2012 ! On est les champions....Bon bref, pas de quoi fanfaronner !
Mais malheureusement, ceci est faux ! Non seulement le chômage n'a pas baissé, mais il a augmenté !
Car, comme vous le savez peut-être, mais le chiffre rapporté par nos médias aux ordres, ne concerne que la catégorie A des demandeurs d'emploi.
Un bref rappel des diverses catégories de demandeurs d'emploi:
  1. Catégorie A : demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, sans emploi ;
  2. Catégorie B : demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, ayant exercé une activité réduite courte (i.e. de 78 heures ou moins au cours du mois) ;
  3. Catégorie C : demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, ayant exercé une activité réduite longue (i.e. de plus de 78 heures au cours du mois) ;
  4. Catégorie D : demandeurs d’emploi non tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi (en raison d’un stage, d’une formation, d’une maladie, d’un congé maternité,…), sans emploi ;
  5. Catégorie E : demandeurs d’emploi non tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, en emploi (par exemple : bénéficiaires de contrats aidés). Source le blog de Jacques Sapir 
Donc, selon le gouvernement, il y aurait eu 109 800 inscrits en catégorie A en moins lors du dernier trimestre. C'est vrai. Mais là où le bat blesse, c'est quand vous associez, la catégorie A, B et C. Là, vous obtenez le chiffre des personnes sorti des demandeurs d'emploi, et vous obtenez un total de 407 800 personnes ! Je n'ai évidemment pas comptabilisé les personnes qui ont déclaré avoir repris une activité ou les personnes qui ont cessé de rechercher un travail pour cause de maladie, maternité ou pour un départ à la retraite.
Source du tableau...Pôle Emploi 

Décidément, mentir, même par omission, est une seconde nature chez ces professionnels de l'illusion. 
Bon courage aux personnes qui cherchent un travail, toutes mes pensées positives et amicales vous accompagnent où que vous vous trouviez.


Sébastien Hairon, volontaire bénévole à Donetsk (DNR)

                                                 Besoin de votre aide
Je vous envoi un S.O.S, car j'ai besoin de votre soutien. Même le plus petit don me sera d'un précieux secours dans ce combat. Car malheureusement et de tout temps , l'argent reste le nerf de la guerre. Je vous remercie pour votre soutien et vos messages d'amitiés. Cordialement.
Cet argent m'aidera , par exemple à payer le loyer de l'appartement (6000 roubles/90 euros) , les charges ( eau, électricité , gaz et internet 565 roubles/9 euros ) 
Sébastien Hairon.

Autrement pour m'aider, vous pouvez utiliser Wester Union