samedi 28 juillet 2018

L'austérité tue: l'exemple grec doit nous servir de leçon ! Nous sommes sur leur liste...


Les incendies qui font rage en Grèce et qui ont tué 87 personnes (bilan provisoire), ouvrent un débat sur l'UE, le FMI et sur les vautours qui étranglent les peuples avec des mesures d'austérité pour rembourser une dette, qu'au final nous n'avons pas contracteée. Car ce sont "nos dirigeants", vendu à l'usure, qui se vendent au plus offrant pour nous mettre en esclage. Je n'ai jamais vu, par exemple, de référendum concernant la loi du 3 janvier 1973, qui obligeait l'état français à emprunter auprès des banques privées.

Je ne vais pas tout mettre sur le dos de l'UE ou de ses institutions financières qui étranglent le peuple grec depuis 10 ans maintenant. Clairement, la classe politique grecque porte une lourde responsabilité dans le désastre économique du pays. Elle est d'autant plus responsable, car c'est elle qui met en place les mesures imposées par la fameuse troïka contre les intérêts de son peuple. Syriza et son gouvernement, après s'être présenté comme des opposants aux exigeances ubuesques des créanciers de la dette grecque, ont trahi en long, en large et surtout de travers les Grecs et en particulier ses électeurs.
Car parmi ces mesures d'austérité, la protection civile, dont fait partie le corps des sapeurs-pompiers grec n'a pas échappé à la fonte de son budget. En 8 ans, (de 2009 à 2017) le budget alloué aux pompiers grecs est passé de 452 millions d'euros à 354 millions ! Les effectifs ont dans le même temps perdu près de 3000 hommes, passant de 18 559 hommes à 15 560 entre 2008 et 2015. Au niveau matériel, même constat: en effectif théorique la Grèce disposait de 23 canadair. Enfin, je devrais plutôt écrire; disposait ! Car sur ces 23 appareils, 2 se sont écrasés et 8 sont cloués au sol pour des problèmes techniques. Logique, quand vous apprenez du ministre de l'intérieur grec que ça fait près de 20 ans qu'aucune pièce de rechange n'a été changé sur ces avions. Les avions les plus vieux date de...1970. Au final, la Grèce ne dispose que de 10 appareils en états de voler. Pour combien de temps ?

Mais, voilà, il faut être réaliste. Entre rembourser une dette exponentielle ou acheter des pièces de rechange pour des avions, former et engager des soldats du feu, les gouvernements grecs ont fait leur choix !

J'anticipe déjà les commentaires du style; c'est bien fait il n'avait qu'à pas vivre au-dessus de leurs moyens ou ce sont des feignants qui ne produisent rien etc
Ne nous leurrons pas, en France nous prenons le même chemin. L'austérité nous touche nous aussi. Regarder la situation économique grecque, nous permet de comprendre ce qui va nous arriver en France dans un futur pas très éloigné, n'en déplaise à ceux qui ne veulent pas voir ou entendre.

Depuis de très nombreuses années nous avons droit au même refrain: nous vivons au-dessus de nos moyens et nous devons faire des économies. Ah bon ??? Personnellement, je n'ai jamais eu le sentiment de vivre au-dessus de mes moyens.Vous consterez aussi, que ceux qui vous disent que nous vivons au-dessus de nos moyens et qui veulent que nous nous serrions la ceinture, ne s'appliquent jamais ce genre de mesures. Bien au contraire!
Il suffit de lire les avantages en nature, plus leurs salaires, pour comprendre le gouffre qui sépare le pays légal du pays réel.
Je vous invite à taper sur votre clavier les termes suivants sur votre moteur de recherche favori: fermeture de caserne de pompiers. C'est édifiant !
La France comme la Grèce à vendu et continue de vendre ses bijoux de famille à l'oligarchie financière. La Grèce a juste quelques années "d'avance" sur nous. Nous vendons nos fleurons industriels aux amères-loques qui nous payent avec leur monnaie de singe, aux Chinois, aux bédoins ventripotents du Qatar ou l'Arabie Saoudite etc

Nos polititcens nous ont vendu depuis des décennies pour un spapontin, un salaire mirobolant que rien ne justifie (au vu des résultats), des rétro-commissions et des avantages en nature!
 Est-ce que les peuples européens vont prendre consciences qu'ils sont les esclaves de la finance internationale et se réveiller ? Quand je vois se que ramasse le peuple grec depuis 10 ans, je vous avouerais que je ne suis guère optimiste. Cet atavisme a quelque chose d'effrayant, et pour tout dire, parfois même, il est désespérant.
L'esclavage, paraît-il, été aboli. J'en doute fortement, car nos maîtres des temps modernes ont réussi la prouesse de faire en sorte que ce soit les peuples eux-même qui s'attachent le boulet de la servitude via cette dette et cette soumission à la surconsommation frénétique qui nous emmènera tout droit à notre perte.
PAUVRE DE NOUS.

Sources pour l'article:
L'humanité
20 minutes
Le monde
Defens aero
Francetvinfo
Ouest-france
Paris-match

Sébastien Hairon, volontaire indépendant à Donetsk (DNR).

Besoin de votre aide
L'argent étant malheureusement le nerf de la guerre, j'ai besoin de votre soutien financier pour plusieurs raisons:
dans quelques semaines mon contrat dans l'armée se terminera, et sauf  "incidents"  majeurs avec nos encombrants voisins ukrops, je ne le renouvelerai pas.
Je reprendrai mon travail d'information avec des reportages de terrain et des entrevues avec des acteurs de ce conflit (civils et militaires).
Mais, suite au vol de mes affaires en décembre 2017, mon matériel indispensable pour ce travail a disparu. 
C'est pourquoi je me permet de vous solliciter pour pouvoir m'en racheter et continuer à vous offrir des informations en Français sur le conflit dans le Donbass.
Votre soutien financier me permettra en outre de payer un loyer pour pouvoir me loger (pour rappel, j'ai dû rendre mon appartement en novembre 2017 après la fermeture de mon compte bancaire suite aux actions malvaillantes d'un voleur et parasite français venu s'échouer dans le donbass pour escroquer les gens (demande d'argent, Erwan Castel et un couple de Brésilien en ont faits les frais).
Les dons même les plus modestes seront les bienvenus pour ce nouveau combat, celui de la vérité et de la justice, auquel à droit le peuple du Donbass.
Je vous remercie d'avance pour vos contributions.
Bien à vous.
Sébastien.
Le site de Western union 
Le site de Money gram 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire